Bucarest, 29 sept(Agerpres) - L’aéroport international ’Aurel Vlaicu’ (Baneasa) de Bucarest sera fermé du 29 septembre au 12 octobre pour l’achèvement des réparations de la piste, le trafic étant transféré sur l’aéroport ’Henri Coanda’ d’Otopeni (près de Bucarest).
’L’aéroport sera fermé 14 jours pour l’achèvement des réparations de la piste, plus exactement à la voie de roulement et au raccord de celle-ci au terminal. Nous avons opté pour cette période parce qu’elle compte parmi les moins agglomérées de l’année - environ 20-25 vols par jour’, a informe Stefan Mladin, directeur de l’aéroport.
Le projet pour la réhabilitation de la piste se chiffre à plus de 20 millions d’euros, étant financé de crédits commerciaux.
’Le nombre de vols croîtra d’environ 25 par jour, soit une augmentation de 25% du trafic. Des problèmes de capacité n’existeront pas, mais il est possible que des retards apparaissent parce que les courses low-cost tendent à tarder’, a déclaré à l’Agerpres le directeur de communication de l’aéroport d’Otopeni, Valentin Iordache.
[Roumanie.com]