Bucarest, 16 mars/Rompres/ - Le Gouvernement de Roumanie a approuvé, dans sa réunion de jeudi, un financement de 326 millions d’euros pour la réalisation de projets d’investissements dans le tourisme, dans la période 2006-2008, a annoncé le président de l’Autorité nationale pour le tourisme ANT, Ovidiu Marian.
Sur cette somme, 130 millions d’euros sont destinés à la réhabilitation des zones skiables existantes et de nouvelles pistes à potentiel, 90 millions d’euros sont alloués au développement des stations touristiques balnéaires et 60 millions d’euros, au développement du littoral et du Delta du Danube. 30 millions d’euros ont été alloués au développement des zones touristiques montagneuses et 15 millions d’euro, au projet "Sibiu-capitale culturelle européenne 2007".
Le président de l’ANT a précisé que le projet visant le développement touristique du Delta du Danube réside dans la réhabilitation de l’infrastructure touristique, la réalisation de zones d’agrément et de l’accès aux zones à potentiel touristique.
Se référant à la grippe aviaire, le président de l’ANT a déclaré que la Roumanie est un pays sûr du point de vue touristique.
"Je déclare en toute responsabilité que la Roumanie est un pays sûr du point de vue touristique et du point de vue des investissements dans le tourisme", a encore dit Ovidiu Marian.
[Roumanie.com]