Le Premier ministre roumain a envoyé à Bruxelles une nouvelle proposition concernant la nomination au poste de commissaire européen de la part de la Roumanie
Bucarest, 29 oct/Rompres/ - Le Premier ministre roumain Calin Popescu-Tariceanu a envoyé, ce dimanche dans la matinée, à Bruxelles, une nouvelle proposition concernant la nomination au poste de commissaire européen de la part de la Roumanie, annonce le Bureau de presse du Gouvernement.
Cette proposition est en cours d’analyse à la Commission européenne. La nomination sera communiquée publiquement, en conformité avec les procédures qui seront établies par le Gouvernement de Bucarest et la Commission européenne, précise aussi la même source.
Varujan Vosganian a demandé le retrait de sa candidature
Bucarest, 28 oct /Rompres/ - Le sénateur libéral Varujan Vosganian a annoncé samedi avoir demandé au Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu le retrait de sa candidature à la fonction de commissaire européen.
Il a déclaré avoir fait ce geste pour faire preuve de responsabilité, ce qui contraste avec "l’absence de responsabilité" de ceux qui ont lancé ces dernières journées plusieurs attaques à son encontre.