La semaine dernière, la ville de Sighisoara a hébergé le troisième Congrès Mondial Dracula. Pendant trois jours, des "vampirologues" (spécialistes des vampires), des ethnologues, des historiens et des écrivains du monde entier ont parlé de vampires, de revenants, de loup-garous et de ténèbres ; ils ont tous eu l’occasion de goûter "la Boisson de Dracula", amenée par une habitante de Bistrita. Il y a deux mois, Domnita Radu a embouteillé les fameuses bouteilles et elles les a mises à la disposition du Château de Dracula, à Prundul Bârgaului. La boisson, appelée en roumain "palinca", est produite avec des prunes cueillies sur le territoire même du fameux comte Dracula. Cette boisson, nommée bien évidemment Dracula , ne peut pas être commercialisée ailleurs et elle coûte cinq dollars. Une surprise spéciale a été préparée par Radu pour les participants aux Congrès : la liqueur rouge "Dracula" ne fait son effet que si elle est bue dans des verres de cristal ; cette boisson ne peut être goûtée que par les participants au congrès.
Alan Murdie, le Président du Club des Fantômes d’Angleterre, affirme que c’est une des meilleures boissons alcoolisées qu’il ait goûtées en Roumanie. "C’est une boisson très forte, confectionnée pour les héros, et la liqueur rouge symbolise l’éternelle et la sempiternelle force de vie", ajoute-t-il.
Bien qu’ils n’aient pas eu l’occasion de voir le fameux vampire Dracula durant le congrès de Sighisoara, les spécialistes des vampires ont affirmé qu’ils quittent les lieux heureux d’avoir pu au moins goûter une goutte de la boisson qui porte son nom.