Les compagnies Tarom et British Airways ont repris vendredi matin leurs vols aériens vers l’Aéroport Heathrow de Londres, depuis l’Aéroport Henri Coanda de Bucarest.
Les vols vers l’aéroport de la capitale britannique ont été suspendus jeudi, après qu’un attentat terroriste visant plusieurs avions à destination des Etats-Unis eût été déjoué.
’’Notre vol vers Londres est parti vers Heathrow à 8H55 locales et nous croyons que le vol du 15H50 partira aussi conformément au graphique’’, a déclaré vendredi, pour Rompres, Dan Sântimbreanu, PR manager de la British Airways Roumanie.
Le vol de la Tarom vers Heathrow est également parti, à 10H00, selon les représentants de la compagnie.
Les passagers qui décident de voyager depuis n’importe quel aéroport de Grande-Bretagne peuvent emporter en cabine et passer par les contrôles de surêté seuls les documents de voyage essentiels (passeport, billets, visas). Ils peuvent emporter des portefeuilles et des sacs à main de petites dimensions, y compris leur contenu (argent, cartes de crédit, carte d’identité), les bagages à main étant interdits.
Les passagers peuvent également emporter les médicaments prescrits essentiels pour la durée du vol, sauf les médicaments liquides, à moins que ceux-ci ne puissent être vérifiés comme étant authentiques. Le transport en cabine d’autres solutions liquides est interdit.
Les personnes qui voyagent avec leurs bébés peuvent emporter en cabine la nourriture pour ceux-ci, du lait et des objets sanitaires essentiels pour le voyage. Les passagers peuvent également emporter des clefs en tant que bagages à main, à l’exception des dispositifs similaires électroniques.
Tout autre objet doit être enregistré en soute. Est également interdit le transport en cabine de tout objet électronique, ces objets devant être transportés en soute (y compris des portables computers, des téléphones portables, des télécommandes).
’’Les passagers qui souhaitent avoir plus d’informations sur leurs vols, peuvent en trouver tous les détails sur le site www.ba.com’’, a dit Dan Sântimbreanu.
Les passagers qui n’ont pu partir jeudi à bord de la British Airways vers Londres peuvent changer leurs billets de voyage pour une autre date de voyage ou en recevoir la contre-valeur). Les nouveaux voyages devront être effectués jusqu’au 1er décembre 2006.
[Roumanie.com]