Bucarest, 9 juil(Rompres) - Bucarest et le maire du 2e arrondissement, Neculai Ontanu, sont entrés dans le Livre des Records 2008 pour l’organisation de la plus grande cérémonie du monde de serments matrimoniaux renouvelés pour 305 couples mariés depuis plus de 50 ans, qui ont fête les Noces d’Or, informe le site World Records Academy.
A la célébration du Mariage d’Or ont participé plus de 1 000 invités dont la mère du Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu, la cérémonie comportant un service religieux, ainsi que des messages de la part d’artistes réputés.
Les 305 couples ont reçu les certificats de serments renouvelés et les invités, des certificats de participation. Le maire Ontanu devra recevoir un certificat de la part de l’Académie du Livre des Records pour ce nouveau record.
Le mariage d’or des 305 couples a eu lieu le 07.07.2007, un jour à signification à part, figurant dans le calendrier avec la dominance du chiffre 7. On dit que ce serait une date spéciale, des religions la considérant comme sacrée ou pleine de chance.
[Roumanie.com]