Dans un article intitulé ’’José Manuel Durao Barroso accepte Leonard Orban’’, Adevarul écrit que le secrétaire d’Etat au ministère roumain de l’Intégration européenne, Leonard Orban, a été confirmé lundi par le président de la Commission européenne à la fonction de commissaire européen à la Culture, à l’Education et au Multilinguisme.
Romania Libera aborde le même sujet et titre ’’M. Barroso a accepté M. Orban, mais les libéraux, ils ont perdu le commissaire’’. Le journal précise que José Manuel Durao Barroso a annoncé, lundi à Lisbonne, avoir donné son accord sur la nomination faite par Bucarest pour la fonction de commissaire européen.
Leonard Orban est le nouveau candidat de Bucarest, chargé de la culture, de l’éducation et du multilinguisme
Lisbonne, 30 oct/Rompres/ - Leonard Orban (45 ans) est le nouveau candidat de Bucarest pour la Commission européenne, devant remplir la fonction de commissaire à la culture, à l’éducation et au multilinguisme.
Leonard Orban, secrétaire d’Etat au ministère roumain de l’Intégration européenne, a été confirmé par le président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barosso, au poste de commissaire européen de la part de la Roumanie.
’’Je suis bien honoré d’avoir été nommé par les autorités roumaines pour le poste de commissaire européen, je suis également honoré que le président de la Commission européenne a confirmé ma nomination’’, a déclaré Leonard Orban.
[Roumanie.com]