Bucarest, Roumanie, 18 oct/Rompres/ - Le ministère des Transports, des constructions et du tourisme de Roumanie lancera les prochains jours la procédure d’appel d’offres pour les trois tronçons restants qui feront partie de l’autoroute Bucarest-Brasov, a déclaré mercredi pour l’agence Rompres, le ministre des Transports, Radu Berceanu.
"Je crois que nous lancerons dans quelques jours la procédure pour les tronçons Ploiesti-Comarnic, Comarnic-Predeal et Predeal-Brasov, l’appel d’offres pour les 19 premiers kilomètres de l’autoroute devant être organisé en 2007", a déclaré Berceanu.
Les autorités ont déjà choisi le groupe qui réalisera le segment entre le kilomètre 19 et le kilomètre 62 du tronçon Bucarest-Ploiesti de l’autoroute, mais elles ont modifié le trajet pour les premiers 19,5 kilomètres parce que les autorités de la localité de Voluntari ont donné leur avis de construction sur le trajet initial.
Le premier tronçon de l’autoroute Bucarest-Brasov, entre Bucarest et Ploiesti, sera construit par le groupe roumain constitué des firmes PA&Co International-Eurotrading Construct-UMB Spedition-Comaxa, qui a gagné l’appel d’offres organisé par le ministère des Transports. Le groupe, qui réunit quatre firmes roumaines, a gagné la compétition à laquelle avaient participé aussi la firme autrichienne Strabag, les Français de La Vinci et la compagnie hongroise Vegyepsyer, parce qu’il a proposé le prix le plus bas - 200 millions d’euros. Les travaux commenceront effectivement en mars prochain et prendront fin en 2009.
L’autoroute Bucarest-Brasov sera divisée en cinq tronçons. Les travaux sont estimés à 1,6 milliards d’euros, les fonds devant être alloués depuis des sources budgétaires.
[Roumanie.com]