Les bureaux douaniers situés à la frontière de la Roumanie avec la Hongrie et la Bulgarie seront fermés dès le 1er janvier 2007.
Il s’agit des points frontaliers de Petea, Urziceni, Carei, Valea lui Mihai, Sacuieni, Episcopia Bihorului, Bors, Salonta, Salonta CFR, Varsand, Curtici, Nadlac, Turnu, Cenad à la frontière roumano-hongroise et Oltenita, Calarasi, Ostrov, Negru Voda, Vama Veche à la frontière roumano-bulgare.
La décision du gouvernement répond à la nécessité d’adaptation aux normes et pratiques communautaires dans le domaine douanier, selon lesquelles il faut éliminer le contrôle douanier à la frontière avec la Hongrie et la Bulgarie.
Sur le territoire de la Roumanie seront appliquées les réglementations douanières communautaires dès le 1er janvier 2007.
Le nouveau Code douanier de la Roumanie, adopté cette année, est entièrement harmonisé avec l’acquis communautaire. Toute l’activité douanière sera ainsi en concordance avec les exigences imposées par la qualité de la Roumanie d’État à part entière dans le cadre de l’Union européenne.
[Roumanie.com]