Plus de 600 exposants seront présents à Bucarest, les 20 et 22 mars, lors de la première édition du Forum européen de robotique, événement dans lequel la Roumanie sera représentée, entre autres, par la première entreprise roumaine de robots humanoïdes.
Le Forum européen de robotique c’est le lieu où les entreprises présentent leurs développements de l’année et où elles identifient des nouveaux partenaires et débouchés dans le domaine de la robotique.
Cet événement a lieu chaque année dans un pays différent, sur candidature, et cette année c’est la première fois qu’il a lieu dans un pays d’Europe de l’Est.
Au total, plus de 600 exposants de tous les pays européens, ainsi que d’Asie et des États-Unis participeront à ce forum. Parmi les exposants figureront des universités prestigieuses, des grandes entreprises et des start-up de robotique.
La Roumanie participe à cet événement avec plusieurs sociétés exposantes, à savoir : Bucarest Robots - la première entreprise de robots humanoïdes et de services en Roumanie, Comau, Elektrobit, Hyperpragma et INCAS - l’Institut national de recherche et de développement en aérospatiale.
Sur la liste des attractions de l’édition du forum de cette année il y a PAL Robotics - le robot bipède, de taille humaine et parlant neuf langues.
Selon les derniers rapports sur l’industrie mondiale de robotique, le marché des robots humanoïdes passera de 320,3 millions de dollars actuellement, à 3,9 milliards, d’ici 2023. La forte hausse sera due, d’une part, au développement constant des capacités des robots et à leurs prix de plus en plus abordables, mais aussi en raison des changements qui se produiront dans la société dans un avenir très proche.
[source : Adevarul]
[Roumanie.com]