Bucarest, 19 sept /Rompres/ - Le prince Alois de Liechtenstein s’est dit impressionné par la ville de Sibiu (centre de la Roumanie) et a promis d’y revenir avec ses enfants.
’Je me suis senti très bien. J’ai discuté avec le maire de divers problèmes liés à la ville, j’ai visité le Musée de Brukenthal et l’église. J’ai été impressionné par le centre de la ville, les belles maisons. J’espère pouvoir revenir bientôt à Sibiu, peut-être avec mes enfants’, a dit le prince de Liechtenstein.
Le prince Alois et son épouse Sophie, ainsi que la soeur de celle-ci, se trouvent depuis mardi soir à Sibiu.
Ils ont visité mercredi le Musée de Brukenthal (le baron Brukenthal a été gouverneur de Transylvanie de 1777 à 1787), ainsi que d’autres musées de Sibiu. Le couple princier a également rencontré le métropolite de Transylvanie, Laurentiu Streza.
Les hôtes ont été hébergés à l’hôtel ’L’empereur des Romains’, le plus ancien de Sibiu. Il a été construit en 1773 sur l’emplacement d’une auberge datant de 1555, ’Chez le sultan des turcs’. Le bâtiment actuel est célèbre pour sa façade avec des décorations provenant de styles différents. Au fil du temps, cet hôtel a accueilli de nombreuses personnalités dont Franz Liszt, Johann Strauss, Johannes Brahms, l’empereur Joseph II d’Autriche, le roi Charles de Suède, Mihai Eminescu, Mme Danielle Mitterrand, les présidents allemands Roman Herzog et Karl Carstens, le prince Charles de Grande-Bretagne.
[Roumanie.com]