Roumanie : Les nouvelles informations sur l’accident de la route dans lequel a été impliqué le ministre des Transports, Ludovic Orban, font partie des principaux sujets abordés ce jeudi par les quotidiens bucarestois.
Le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu a suggéré mardi soir au ministre des Transports, Ludovic Orban, qu’il serait mieux de démissionner de ses fonctions, après les accusations selon lesquelles il avait tenté d’étouffer un accident de la route dans lequel il avait été impliqué, informe le journal Gândul.
Selon des sources du PNL, citées par le quotidien mentionné, MM Tariceanu et Orban ont eu une discussion au siège du gouvernement, le Premier ministre disant au ministre des Transports que la démission serait la seule solution honorable.
’Le chef du cabinet peut, théoriquement, destituer un membre du gouvernement, mais Orban est plus qu’un simple ministre. Il est vice-président du parti et l’un des plus populaires. En tant que ministre, il a soutenu les sollicitations d’aide venues du pays, de sorte qu’il jouit d’un grand soutien aux rangs des sections. Tariceanu sait que, s’il destitue Orban, il pourrait être accusé de profiter de cette situation pour débarquer l’un de ses adversaires redoutables du parti’, écrit le quotidien cité.
[Roumanie.com]