L’inventeur bucarestois Iustin Capra a présenté son dernier véhicule à Timisoara, lors de l’exposition "L’énergie du futur". Il s’agit d’un véhicule hybride confectionné en fibres et aluminium, qui ne pèse pas plus de 140 kilos et qui peut être alimenté tant à la pompe, comme un véhicule normal, que par n’importe quelle prise électrique. Le véhicule, nommé "Justin 1000", en référence à la puissance en watts développée, a fait sensation lors de l’exposition.
"C’est une construction hybride. A l’extérieur de la ville il consomme de l’essence sans plomb, 0,4 litres aux cent kilomètres. En ville il fonctionne à l’électricité et il possède une autonomie de 250 kilomètres, s’il roule à plus de 30 kilomètres à l’heure, ou illimitée s’il roule à une vitesse moindre, après quoi il peut être rechargé à une prise. Il est muni d’une rallonge de 10 mètres, pour que l’on puisse alimenter ses piles." L’inventeur a testé le véhicule dans l’enceinte de l’exposition, et a attiré l’attention d’un industriel allemand.
"Je suis un mauvais manager. Jusqu’à maintenant je n’ai vendu aucune de mes inventions. Je ne les considère pas comme une source d’argent. Je les réalise tout seul dans un garage, étant limité par de petits budgets" dit Justin Capra. "Justin 1000" est sa quinzième invention ; l’inventeur a aussi à son actif sept appareils pouvant voler et d’autres nombreuses inventions. [source : Adevarul]
[Roumanie.com]