La compagnie Tarom a décidé la suspension de son vol Ro 391/392, du 10 août, Bucarest-Londres-Bucarest, en raison des menaces d’attentats terroristes, selon les informations fournies à la Rompres, par des sources de la compagnie.
Les passagers qui avaient une autre destination - via Londres, ont été également dirigés vers d’autres routes jusqu’à la destination finale.
De même, les prochains jours, les passagers qui souhaiteront embarquer pour les vols Tarom vers Londres devront se présenter à l’aéroport deux heures du moins avant le décollage de l’avion et pour les vols à destination de Grande-Bretagne, pour des raisons de sécurité, tous les bagages à main seront mis dans des sacs plastiques qui seront transportés dans la soute de l’aéronef.
La police britannique a déjoué une tentative d’attentat perpétrée par un groupe de personnes non encore identifiées qui voulaient provoquer des explosions à bord de 12 avions au moment où ceux-ci auraient survolé des villes de Grande-Bretagne. Les avions visés devaient effectuer des vols entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Plus de 20 personnes soupçonnées d’être impliquées dans le complot qui avait pour cible des attentats contre les vols aériens à destination des Etats-Unis ont été arrêtées.
L’alerte, surtout sur les aéroports britanniques, a été portée au niveau ’’critique’’.
[Roumanie.com]