Bucarest, 29 août /Rompres/ - Plus de 3 500 places d’hébergement aux tarifs les plus bas pratiqués cette année sont offertes par les hôtelliers sur le littoral à partir du 1er septembre.
Selon les déclarations pour ROMPRES de la vice-présidente de l’Association Nationale des Agences du Tourisme (ANAT), Lucia Morariu, la deuxième édition de cette année du programme de tourisme social ’’Une semaine à la mer’’, qui sera repris au 1er septembre, sur la base de la collaboration entre l’Autorité Nationale pour le Tourisme, la Fédération des Patronnats du Tourisme roumain et l’ANAT suscite un grand intérêt, les 3 500 places mises en vente, selon le principe ’’premier venu-premier servi’’ ayant un grand taux de vente dans toutes les agences du pays.
’’Les prévisions météorologiques qui s’annoncent favorables au tourisme dans la première partie du mois de septembre et les bas tarifs pour le paquet de services font de ce programme un grand succès auprès des Roumains, auxquels ils s’adresse’’, a précisé Lucia Morariu.
Selon la source citée, au début de cet automne un touriste payera pour six nuits, repas non compris, 99 lei, dans un hôtel d’une étoile, 119 lei dans un hôtel deux étoiles et 149 lei, dans un hôtel trois étoiles, les tarifs incluant la taxe sur la valeur ajoutée et la commission de 10 pc cédée aux agences de tourisme . /1 euro=3,5 lei/.
[Roumanie.com]