Alcoa a annoncé ce jour la construction d’un nouveau complexe d’extrusion dans le comté d’Arad par sa division européenne de produits extrudés et finis, afin de répondre à la demande de ses clients des marchés du bâtiment et de la construction.
Ce nouveau complexe devrait employer environ 200 personnes. L’usine comportera deux lignes de presse et assurera l’approvisionnement en produits du bâtiment et de la construction à ses clients commerciaux et résidentiels en Europe.
Alcoa est le premier producteur mondial d’aluminium primaire, d’aluminium semi-fabriqué et d’alumine, et est présent dans tous les secteurs majeurs de l’industrie. Alcoa oeuvre ainsi sur les marchés de l’aéronautique, de l’automobile, de l’emballage, du bâtiment, de la construction, du transport commercial et sur les marchés industriels, apportant le savoir-faire de ses divisions notamment dans les domaines de la conception, de l’ingénierie et de la production. Outre les produits et composants en aluminium, Alcoa commercialise également des marques de consommation dont le papier d’aluminium et les films plastiques Reynolds Wrap(R), les roues Alcoa(R) et les produits d’emballage ménager Baco(R). Parmi les autres activités figurent le bardage en vinyle, les clôtures, les machineries d’emballage, les moulages de précision et les systèmes de distribution électrique pour autos et camions. La société emploie 120.000 salariés dans 41 pays. [R.S.]