"La technologie BitDefender a réussi à bloquer 97 % des messages spam transmis vers un serveur protégé par cette solution", relève une analyse de la compagnie britannique West Coast Labs, qui détient le plus fameux laboratoire du monde spécialisé dans l’analyse du phénomène spam.
BitDefender est une série de plus de 54 solutions pour satisfaire aux nécessités de sécurité du milieu TI actuel, garantissant l’administration efficiente des menaces informatiques pour plus de 41 millions d’utilisateurs individuels et membres des groupes, dans environ 180 pays.
BitDefender est la division de sécurité des données du groupe roumain Softwin. En plus de la Roumanie la société a aussi des succursales en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis.
L’année dernière, le spam a représenté plus de 80 % du total des courriers électroniques envoyés, lors de l’apparition de nouveaux types de messages de cette nature.
Le nouveau module antispam, inclus dans toutes les solutions de sécurité BitDefender dédiées à la protection des serveurs de mail, offre une série de nouvelles facilités en ce qui concerne la lutte contre les messages indésirables. Une pareille facilité vise la protection efficiente contre les spams basés sur des images attachées, dont le nombre a augmenté de manière exponentielle ces derniers mois. La technologie de protection BitDefender comprend 7 filtres, le dernier ajouté étant basé sur le concept de réseau neural (concept utilisé aussi dans le domaine de l’intelligence artificielle).
Selon BitDefender, un autre filtre basé sur les derniers concepts du domaine vise la détection proactive du phishing (hameçonnage).
L’hameçonnage est le plus dangereux type de spam. Il consiste à tromper l’utilisateur en lui faisant croire qu’il consulte une page connue et fiable alors qu’il se trouve en réalité sur une copie de cette page. La technologie antihameçonnage BitDefender détecte ces tentatives d’imiter la forme et le contenu des vrais messages, les ’masques’ employés, les faux et les tentatives de tromper les utilisateurs.
’Le taux de protection de près de 100 %, certifié par West Coast Labs, est le résultat de l’activité intense de nos équipes de recherche, qui suivent constamment les activités du domaine, anticipant en même temps les menaces futures’, a déclaré Vlad Valceanu, le directeur de l’équipe de recherche antispam de BitDefender Roumanie.
La technologie antispam BitDefender a reçu la plus haute certification possible, Checkmark Premium, de la part de la compagnie britannique West Coast Labs.
[source : Rompres]