La capitale de la Roumanie a été déclarée pour la deuxième année consécutive la ville la moins chère d’Europe, et au niveau mondial elle occupe la 120ème position sur134 localités importantes, selon un classement réalisé par le groupe The Economist. Tokyo et Osaka au Japon continuent d’être les villes les plus chères, mais l’introduction de la monnaie unique européenne et le fait qu’elle se porte bien dernièrement ont fait que les prix de la zone euro sortent en premier plan.
Ainsi, Hong Kong détrôné par la capitale de la Norvège, Oslo, troisième position dans la hiérarchie, descend à la quatrième place, à égalité avec la ville de Libreville au Gabon. La sixième ville entrée dans la hiérarchie est Zurich, suivi par Londres.
La ville la meilleur marché de l’Union Européenne est, selon The Economist, Lisbonne, et Paris reste la ville la plus chère de la zone euro.
Pour toute l’Europe, les prix de Bucarest sont moindres, la ville occupant la 120ème position dans le classement, la ville de Belgrade n’étant pas très loin, à la 118ème place.