Un groupe de travail destiné à créer une image de marque de la nation roumaine devrait être formé à la suite d’une initiative de l’Agence pour la Stratégie Gouvernementale. Ce groupe formé par des représentants du gouvernement, de la présidence, de la presse et des associations professionnelles de publicité, devrait élaborer un cahier de charges aboutissant à un appel d’offres international.
En feront partie : pour le Gouvernement : Mihai Razvan Ungureanu (Ministre des Affaires Etrangères), Valeriu Turcan (Agence pour la Stratégie Gouvernementale), Mirel Talos (Département d’Analyse Institutionnelle et Sociale) et Corina Vintan (Ministère des Affaires Etrangères) ; pour la Présidence : Theodor Stolojan et Claudiu Saftoiu ; pour l’institut Culturel Roumain : Horia Roman Patapievici ; pour les médias : Emil Hurezeanu, Andreea Rosca et Ioan T. Morar ; pour les associations professionnelles de la publicité : Mihai Ghyka (président d’International Advertising Association Roumanie). Mircea Geoana (président du PSD et ancien ministre des Affaires Etrangères) sera également invité à se joindre au groupe.
" L’image de marque de la nation roumaine " a fait l’objet dernièrement de plusieurs débats. Des revues telles Dilema Veche et Cuvantul ont réalisé de nombreux dossiers sur ce thème. [S.G.]
[Roumanie.com]