L’ancien champion du monde de Formule 1 Alain Prost a été choisi par le Groupe Renault pour lancer la nouvelle Dacia Duster en Roumanie, dans le cadre d’un évènement au World Trade Plaza de Bucarest. A ses côtés, il y avait également les sportifs roumains Bogdan Stelea et Razvan Lucescu.
La Duster est le premier 4X4 de la marque Dacia, produit à Mioveni, et il a des ambitions mondiales. L’entreprise roumaine a choisi de mettre l’accent sur le caractère solide de la nouvelle Dacia, comme ses capacités tout-terrain. Un Duster modifié pour la compétition sur glace s’est inscrit au Trophée Andros, où il a obtenu une excellente deuxième place, et un modèle de série participe au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc (15-28 mars), pour démontrer ses capacités sur terrain ensablé.
Ces Dacia ont en Roumanie des prix compris entre 10.500 euros (version 4x2) et 15.600 euros, jusqu’à 17.555 euros (TVA incluse) dans sa version 4x4 complète, qui inclut les sièges en cuir, l’ESP et la radio-MP3 avec commande au volant. Un prix qui dans d’autres marques ne permet que de s’offrir le modèle de base sans options. Dacia prévoit une production de 60.000 unités pour 2010, et la voiture peut déjà être commandée en Roumanie. Les premiers exemplaires seront livrés en avril, et le Président roumain Basescu a déjà commandé un exemplaire.
[Roumanie.com]