Bucarest, 4 sept /Rompres/ - Le président de la Roumanie, Traian Basescu, s’est entretenu, lundi dans l’après-midi à Bucarest, avec Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères et européennes.
Pendant les discussions le chef de l’Etat roumain et le ministre français ont estimé que les relations bilatérales avaient un cours ascendant et que toutes les prémisses existaient pour qu’elles se développent dans le cadre d’un partenariat authentique à l’intérieur de l’Union européenne (UE), informe l’Administration présidentielle dans un communiqué.
Sur l’agenda de cette entrevue ont figuré des sujets actuels dont le Traité de modification des Traités de l’UE. A l’avis des MM Basescu et Kouchner, ce contexte offre une nouvelle occasion de démontrer le rapprochement de vision entre la Roumanie et la France. Traian Basescu a, pour sa part, souligné que la problématique européenne offrait une opportunité que la Roumanie mettra en valeur dans l’intérêt de la coopération bilatérale, précise aussi le communiqué de l’Administration présidentielle.
[Roumanie.com]