Bucarest, 12 jan /Rompres/ - Le volume total du chiffre d’affaires de l’industrie de la Roumanie (marché interne et marché externe), a augmenté en novembre 2006, tant par rapport au mois précédent (plus 4,6 %) que par rapport au même mois de 2005 (plus 9,4 %), alors que, dans la période 1er janvier - 30 novembre 2006, le volume du chiffre d’affaires de l’industrie a augmenté de 6,1 % par rapport au mois précédent, selon les données centralisées par l’Institut national de Statistique de Roumanie.
Des hausses du chiffre d’affaires, par rapport à novembre 2005, ont été enregistrées par l’industrie de l’énergie électrique et thermique, gaz et eau (plus 27,4 %) et par l’industrie de transformation (plus 7,8 %). L’industrie extractive a enregistré une baisse de 9,6 %.
Les plus grandes hausses, dans les grands secteurs industriels, ont été enregistrées par l’industrie des biens de capital (plus 12,5 %), l’industrie énergétique (plus 12,5 %) et l’industrie des biens intermédiaires (plus 10,5 %).
La hausse du chiffre d’affaires dans la période janvier-novembre a été soutenue par tous les trois secteurs : l’industrie de l’énergie électrique et thermique, gaz et eau (plus 17,2 %), l’industrie de transformation (plus 4,9 %) et l’industrie extractive (plus 0,3 %).
Les plus grandes hausses, en ce qui concerne les grands secteurs industriels de la Roumanie, ont été enregistrées par l’industrie des biens de capital (plus 16,8 %), l’industrie des biens de consommation durable (plus 9,1 %) et l’industrie des biens intermédiaires (plus 6 %).
[Roumanie.com]