Bucarest, 29 oct /Agerpres/ - Une délégation du producteur russe de gaz naturel, Gazprom, s’est rendue ce mercredi à Bucarest pour continuer les discussions entamées il y a quelque deux semaines à Moscou avec les compagnies locales Romgaz et Transgaz.
Les discussions portent sur les importations roumaines de gaz naturel et le stockage sous-terrain du gaz, ont annoncé les représentants des compagnies Romgaz et Transgaz.
Les parties discuteront en outre de l’élargissement de la collaboration dans le domaine du transit du gaz naturel russe par le territoire de la Roumanie, indique la même source.
Les directeurs généraux des compagnies Romgaz et Transgaz, Francisc Toth et Ioan Rusu, ont participé, le 16 octobre courant à l’invitation de Constantin Grigore, ambassadeur de Roumanie à Moscou, à une rencontre avec la direction de la compagnie OAO Gazprom Moscou représentée par le Alexeï Miller, président, et Alexander Medvedev, directeur général de Gazpromexport. Les discussions ont été axées sur les mêmes thèmes.
[Roumanie.com]