Bucarest, 14 avr/Rompres/ - Le ministre roumain des Affaires étrangères, Mihai-Razvan Ungureanu, a exprimé jeudi en tant que président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, son inquiétude profonde face à la situation de la société civile qui habite la région transdniestréenne de la République de Moldavie. Il désapprouve aussi le fait que les autorités autoproclamées de la région transdniestréenne font de l’obstruction sévère aux organisations non gouvernementales (ONG) de cette région, annonce le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communqué.
Mihai-Razvan Ungureanu a fait connaître qu’une campagne de persécution et d’intimidation contre les ONG avait commencé ces dernières semaines, laquelle accentue l’atmosphère de peur et d’insécurité chez la population de la rive gauche du Nistre.
Le président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe demande aussi aux autorités autoproclamées de Tiraspol de rétablir aussitôt les conditions normales de travail pour la société civile, en accord avec les normes européenne sur la liberté d’expression et d’association.
[Roumanie.com]