Les investissements dans le système de chemin de fer de la Roumanie atteindront les 7 milliards d’euros pour les cinq prochaines années, car les investisseurs du monde entier sont intéressés par les possibilités offertes par la Roumanie dans ce domaine, a déclaré le Secrétaire général de l’Association roumaine de l’industrie ferroviaire (AIF) Stefan Roseanu.
"La Roumanie va investir entre 6 et 7 milliards d’euros ces cinq prochaines années, ce qui va faire de la Roumanie un pôle d’attraction pour les investisseurs. Si nous obtenons la priorité dans ce domaine, les chemins de fer roumains prendront de l’importance sur le marché intérieur, car au niveau de l’Union européenne, de chemin de fer est une priorité absolue", a déclaré Stefan Roseanu, lors de l’InnoTrans, le plus grand congrès mondial de l’industrie ferroviaire.
Il a ajouté que les investissements prévus concerneront la reconstruction des 400 km de chemins de fer sur le Corridor IV, entre Curitci et Constanta. Le métro de Bucarest verra son réseau augmenter de 15-20 km de rails neufs, et des investissement pourraient également être faits dans le système de signalisation et le matériel roulant.
[source : Agerpres]