Le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu a invité ce vendredi la compagnie Ericsson à investir en Roumanie, lors d’un entretien au Palais Victoria (siège du gouvernement) avec des représentants de la compagnie qui se sont dits intéressés à ouvrir un centre de soutien global dans la région de l’Europe du Sud-Est.
Le chef de l’exécutif a présenté comme arguments en faveur d’un investissement d’Ericsson en Roumanie la politique fiscale attractive, basée sur le taux unique d’imposition, et la main-d’oeuvre très qualifiée, ainsi que les jeunes qui parlent très bien l’anglais.
’La Roumanie a été l’une des économies les plus performantes en 2006, ainsi que le relève un rapport de la Banque mondiale. Nous avons une politique fiscale attractive et une main-d’oeuvre qualifiée. Nous appuyons les investissements étrangers et je vous invite à venir avec confiance en Roumanie’, a affirmé le Premier ministre, selon un communiqué transmis par le gouvernement.
M. Tariceanu a précisé que les investisseurs sont intéressés par de pareilles opportunités d’affaires. L’exemple le plus récent est la compagnie Microsoft, qui a ouvert au début de février un Centre de Soutien technique global à Bucarest, a ajouté le chef de l’exécutif.
[Roumanie.com]