Bucarest, 16 fév/Rompres/ - La reine Elisabeth II de la Grande-Bretagne a promulgué jeudi la loi sur la ratification du Traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’UE, clôturant ainsi le processus de ratification du document, indique un communiqué du ministère de l’Intégration européenne (MIE).
"La finalisation du processus de ratification du Traité d’adhésion par la Grande-Bretagne représente un signal politique important pour la Roumanie, d’autant plus que l’événement a eu lieu avant la publication du rapport de la Commission européenne. C’est un vote de confiance dans la capacité de la Roumanie d’accomplir les engagements pris envers l’UE avant janvier 2007", a déclaré Anca Boagiu, ministre de l’Intégration européenne.
La Chambres des Lords du Parlement de la Grande-Bretagne a approuvé le 7 février le Traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’UE sans amendements après qu’en novembre dernier, la Chambres des Communes a adopté en deuxième lecture le projet de loi sur la ratification du Traité, selon le MIE.
[Roumanie.com]