David Popovici est entré dans l’histoire le lundi 20 juin lors des Championnats du monde de natation en Hongrie. L’athlète de 17 ans a triomphé lors de la finale du 200 mètres nage libre, établissant un record du monde junior et devenant le plus jeune champion du monde de l’histoire dans cette épreuve.
La victoire de David Popovici face à de grands noms, comme celle du champion olympique en titre, le Britannique Tom Dean, a provoqué une vague de réactions d’admiration, mais aussi d’émerveillement.
Le nageur roumain de 17 ans a remporté le 200 mètres nage libre masculin avec un temps impressionnant de 1:43.21. Il s’agit du meilleur temps au monde dans cette épreuve depuis 2012 et d’un nouveau record du monde junior. Il continue son excellente performance aux championnats du monde de natation à Budapest.
A la sortie du 4e couloir, David Popovici a remporté, mardi matin, la 10e série du 100 m nage libre, avec un temps de 47,60 secondes. Ainsi, le Roumain est en demi-finale de l’épreuve qui aura également lieu mardi, de 19h26 et 19h31. La finale est prévue le mercredi 22 juin à 19h22.
source : Gândul
[Roumanie.com]