mars 2008

Le groupe Delphi en Roumanie

Delphi :
Le groupe Delphi renforce son activité diesel avec une nouvelle usine en Roumanie

Le groupe Delphi, qui est un acteur majeur sur le marché mondial du diesel, a récemment remporté de nombreux nouveaux contrats et a gagné de nouveaux clients, et particulièrement pour des systèmes de gestion moteur diesel répondant à la nouvelle norme Euro V. Delphi a besoin de répondre à la demande de ses clients constructeurs automobiles qui se développent rapidement en Europe de l’Est et Centrale et a besoin de davantage de capacité de production afin de soutenir cette croissance. Ce nouveau site de Delphi à Iasi va renforcer sa position en apportant une réponse locale à ses clients.

En tant que site dédié au diesel, la nouvelle usine située à Iasi, en Roumanie, produira des composants de systèmes d’injection diesel, principalement des pompes et des injecteurs pour les systèmes common rail et fournira différents clients pour répondre à la demande croissante.

Delphi prévoit des plans d’expansion très avancés qui incluent plusieurs phases d’investissements supplémentaires pour lancer les produits spécifiés sur des marchés de fournitures déjà attribués. Chacune des prochaines phases d’investissement d’un montant de plusieurs millions de dollars concerne de nouveaux bâtiments, des machines et des équipements et contribuera à atteindre la capacité prévue à long terme à Iasi. Les effectifs de Delphi à Iasi pourraient atteindre les 1000 personnes et les investissements pourraient excéder les 100 millions d’euros.
Avec ce nouveau site, Delphi renforce sa forte présence industrielle diesel au niveau mondial. Le groupe compte désormais 14 sites dédiés aux systèmes de gestion moteur diesel dans le monde et est présent au Brésil, Corée, Inde, Turquie, Mexique, France, Espagne, Royaume-Uni et maintenant Roumanie.
[source : Delphi]


Agence de presse Rompres :
Le groupe Delphi envisage de transférer ses fabriques de France et d’Espagne à Iasi (Roumanie)

Bucarest, 26 mars /Rompres/ - Le groupe américain Delphi envisage de transférer, d’ici l’an 2010, ses capacités de production en Espagne et en France dans la ville de Iasi (est de la Roumanie).

Pendant une conférence de presse mercredi le maire de Iasi, Gheorghe Nichita, a déclaré avoir rencontré les représentants du groupe américain qui ont demandé son soutien visant à l’identification d’un terrain qui permette un investissement dédié aux fournisseurs.

’’Nous ferons un effort commun pour trouver un terrain qui dispose de l’infrastructure et de l’accès aux voies de transport dont les représentants de Delphi ont besoin. Ils nous ont également parlé de leur intention de transférer la totalité de leurs fabriques de production en Espagne et en France à Iasi’’, a déclaré M. Nichita, ajoutant que le groupe Delphi envisageait aussi de conclure des partenariats avec des universités de la ville roumaine.

Le groupe Delphi est en train de faire construire une fabrique de pompes et d’injecteurs diesel dans la localité de Miroslava (département de Iasi). C’est un investissement de 30 millions d’euros qui s’étendra jusqu’à la fin de 2008. La nouvelle fabrique qui fournira 300 emplois produira pompes et injecteurs de haute technologie pour les systèmes d’injection diesel des automobiles Ford, Renault-Nissan, Daimler Chrysler, Hyundai Kia, Peugeot, Volvo et Ssangyong.
[source : Rompres]


[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : la start-up roumaine Evolio lance sa nouvelle voiture électrique Evolio City Q2
(14/sep./2022)
La start-up roumaine Evolio a lancé hier, à Bucarest, un nouveau modèle de voiture électrique, (…)
Roumanie : le Forum européen de robotique se tiendra à  Bucarest cette année
(19/mar./2019)
Plus de 600 exposants seront présents à Bucarest, les 20 et 22 mars, lors de la première édition (…)
La Roumanie construit un ferry 100% électrique pour la Norvège
(4/fév./2018)
C’est une première pour la Roumanie : les chantiers navals Vard de Braila entamera dans les (…)
Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe
(4/déc./2017)
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce (…)
La Roumanie, une pépinière de startups
(19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les (…)
WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à  l'espionnage de la CIA
(13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon (…)
Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l'Automobile de Paris
(16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de (…)