Bucarest, 29 juin /Rompres/ - Le Parlement luxembourgeois a ratifié jeudi, à l’unanimité, le Traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’Union européenne, rapporte un communiqué du Ministère des Affaires étrangères /MAE/.
Le MAE se félicite de la ratification du traité, appréciant le soutien constant accordé à la Roumanie par les autorités luxembourgeoises en vue de l’aboutissement du processus d’adhésion à l’Union européenne au 1er janvier 2007.
Le vote luxembourgeois a une signification particulière, tenant compte du fait que le Traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’UE a été signé à Luxembourg, le 25 avril 2005, durant le mandat de la Présidence luxembourgeoise de l’UE. En même temps, le vote reflète les relations bilatérales excellentes entre la Roumanie et le Grand Duché du Luxembouorg, marquées, entre autres, par la désignation de Sibiu comme ville européenne de la culture en 2007, aux côtés de la ville de Luxembourg, relève-t-on dans le communiqué du MAE.
Le Luxembourg est le 21ème Etat à ratifier le Traité d’Adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’Union européenne, la loi sur la ratification devant entrer en vigueur lors de sa promulgation par le Grand Duc du Luxembourg.
[Roumanie.com]