Le dernier produit du constructeur automobile Dacia, le modèle Logan break, dépassera les 10.000 euros pour la version de base (toutes taxes comprises), mais cette voiture n’est pas encore commercialisée en Europe. Pour le moment, la Dacia Logan break n’est vendue qu’en Roumanie, et le prix de vente va de 8200 à 11600 euros.
La nouvelle Logan a des formes carrées, qui créent l’image d’un véhicule tout terrain. Les lignes et les angles droits, plus simples, rendent la Logan break moins chère et permettent un espace intérieur aussi grand que possible. En effet, ceci a été la préoccupation principale des concepteurs du modèle : des formes des plus simples et des dimensions intérieures supérieures aux modèles concurrents. Le résultat est une Logan assez bon marché, équipée d’un moteur très économique.
Le prix du modèle dépassera les 10.000 euros pour la version de base. D’autres versions plus accessoirisées seront également disponibles, y compris des versions à quatres roues motrices, mais qui coûteront plus de 12.000 euros. Les versions les plus chères du constructeur roumain peuvent être équipées d’un moteur Diesel 1,9 l de 80 ch. Les moteurs à essence peuvent être 1,2 et 1,6 l et d’une puissance maximale de 75 ch. L’autre moteur dCi développe une puissance de 65 ch.
[source : Evenimentul Zilei]