Le lancement de la Feuille de Route concernant le partenariat stratégique entre la Roumanie et la France est censé dynamiser la relation entre les deux pays ainsi que leur collaboration au sein de l’Union européenne, a déclaré le Premier ministre roumain Calin Popescu-Tariceanu à l’issue de son entrevue à Paris avec François Fillon, Premier ministre français, écrit Economistul dans un article intitulé ’’Visite du Premier ministre Tariceanu en France’’.
Pendant leurs discussions ces jours-ci à Paris, C.P. Tariceanu et F. Fillon se sont également penchés sur des aspects de la politique européenne en matière de sécurité et de défense à l’horizon de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.
La France et la Roumanie échangeront informations et expérience en matière de décentralisation, dans les domaines de l’énergie et du développement durable, de la recherche scientifique et du développement de l’agriculture, dont la Roumanie fait une priorité, a déclaré François Fillon, cité par la presse de Bucarest.
[Roumanie.com]