"Je considère qu’à part les organismes internationaux, le marché interne pourrait être un bon pourvoyeur de fonds", a souligné le maire général de Bucarest, Adriean Videanu, présent à un séminaire sur des thèmes d’infrastructure municipale, organisé à Bucarest par European Finance Convention.
"Pour soutenir les investissements de l’infrastructure, la municipalité envisage de lancer de nouvelles obligations", titre le journal Bursa. Le journal Ziua annonce qu’avant 2008 seront réalisés des projets d’infrastructure de 2,8 milliards de dollars qui seront financés par des partenariats de type public-privé et par une émission d’obligations municipales qui sera lancée sur le marché en janvier 2007.
Comme l’élargissement des rues est l’unique solution que le maire général Adriean Videanu a trouvée pour fluidifier le trafic de la capitale, des centaines de personnes qui habitent au centre-ville seront expropriées cet été et les maisons, démolies, écrit Cotidianul, qui ajoute que les arbres protégés seront épargnés et les immeubles à valeur historiques, replacés à l’aide de technologies avancées.
[extrait revue de presse, Bucarest, 15 fév]