Bucarest, 7 oct /Agerpres/ - Le Premier ministre roumain Calin Popescu-Tariceanu a invité ce mardi les confédérations syndicales à participer aux discussions prévues pour le vendredi 10 octobre au Palais Victoria (siège du gouvernement), a annoncé la porte-parole du gouvernement, Camelia Spataru.
’’Le chef de l’Exécutif a adressé aux grandes confédérations syndicales l’invitation à participer à une réunion consultative vendredi au Palais Victoria. Pendant la réunion devront être abordés des sujets qui se trouvent à présent à l’attention du gouvernement et des syndicats, y compris, les implications des évolutions sur les marchés financiers mondiaux’’, a précisé Camelia Spataru.
Par ailleurs Mme Spataru a annoncé que le Premier ministre avait envoyé une lettre de félicitation aux grandes confédérations syndicales, lors de la Journée internationale pour un travail décent, célébrée le 7 octobre.
’’Le Premier ministre a adressé un message de félicitation aux grandes confédérations syndicales à l’occasion de la Journée internationale pour un travail décent. Le Premier ministre a salué l’initiative des syndicats de marquer cette journée, en la considérant comme extrêmement opportune dans le contexte des débats actuels sur la question d’assurer pour tous les salariés les conditions d’une vie décente, compatible avec le statut de la Roumanie de membre de l’Union européenne’’, a encore dit Camelia Spataru.
[Roumanie.com]