Les exportations de l’usine Dacia de Mioveni (Roumanie) vont augmenter en 2011, entraînées à la fois par la gamme actuelle, et par le Complete Knock Down kit expédié aux autres usines de Russie, du Brésil, de l’Inde, où le Duster sera construit dès l’année prochaine.
En 2011, l’entreprise roumaine va démarrer la production du Duster SUV [un véhicule utilitaire sport, NDLT] avec conduite à droite, prêt à être commercialisé sur le marché britannique en 2012. La commercialisation de ce modèle en 2011 ne concernera pas seulement les marchés russe et brésilien, où les 4X4 seront montées à partir des kits Complete Knock Down (pièces détachées produites à Mioveni), mais aussi l’Inde, où Renault produit le modèle en partenariat avec Mahindra.
L’année dernière, les exportations de Dacia ont atteint 2,1 milliards d’euros, 270,0900 véhicules et 223.000 kits CKD expédiés aux usines de Russie, du Brésil, et du Maroc.
A l’usine de Mioveni, la production de Dusters est montée de 260 unités par jour en avril, soit un mois avant le lancement officiel, à plus de 450 unités actuellement. En 2011, la production augmentera encore, pour passer de 20 unités à l’heure à plus de 35 en début d’été. [source : Ziarul Financiar]
[Roumanie.com]