Bucarest, 30 août /Rompres/ - Rompetrol a réaffirmé sa position à l’égard de l’information prioritaire de la Bourse et de la Commission nationale des valeurs mobilières (CNVM), par l’intermédiaire de l’agence internationale PR Newswire, sur la vente de la société, avant de transmettre l’annonce à d’autres personnes.
’Nous réitérons le fait que Rompetrol Group (TRG) a informé al CNVM et la Bourse des valeurs de Bucarest (BVB) sur la vente de 75 % des actions de la compagnie néerlandaise à la compagnie KazMunayGaz, avant de diffuser l’information à d’autres personnes’, est-il dit dans un communiqué de Rompetrol.
Le groupe Rompetrol demande à la BVB et à la CNVM de clarifier les aspects relatifs à cette vente par une correspondance directe avec le groupe et non pas par le biais des communiqués de presse.
Rompetrol a rendu également publiques les précisions de l’agence internationale PR Newswire sur la diffusion de l’annonce en question aux institutions habilitées de Roumanie (la BVB et la CNVM), aux côtés de la Bourse de Londres et les principaux canaux médias internationaux.
Rompetrol a fait ces précisions après que la CNVM eut annoncé qu’elle analyserait les transactions d’actions Rompetrol effectuées du 24 au 27 août à la BVB. La BVB a précisé mercredi, dans un communiqué de presse, que la décision de suspendre la transaction des actions Rompetrol Raffinage (RRC), Rompetrol Well Services (PTR) et Vega a été exclusivement déterminée par les informations diffusées par les canaux médias.
[Roumanie.com]