Le conseiller présidentiel Theodor Stolojan est revenu dans la vie politique lançant une attaque dure contre l’actuelle direction du Parti national libéral et le Premier ministre Tariceanu. Il a déclaré qu’il ne refuserait pas la fonction de Premier ministre, annoncent les journaux Adevarul et Romania libera.
Selon Ziarul financiar, le conseiller présidentiel Theodor Stolojan, président du PNL entre 2002 et 2004, a annoncé qu’il reviendrait dans vie politique et qu’il accepterait la fonction de Premier ministre.
Non seulement il a parlé de la prise de la direction du Gouvernement, mais encore il a eu des critiques à l’égard de l’activité de Tariceanu à la tête du Gouvernement et du parti et avancé le nom de Mona Musca, euro observateur PNL, pour la fonction de président du parti. Il a critiqué une série de mesures économiques prises par Tariceanu, écrit le même journal.
Calin Popescu-Tariceanu n’a pas eu trop de commentaires aux déclarations de Stolojan, précisant seulement, dans une émission télévisée, que le Gouvernement devrait être apprécié d’après les performances et non pas d’après les impressions et qu’il ne voulait pas avoir un dialogue avec l’ancien leader du PNL, par l’intermédiaire de la presse, écrit ce même journal.
[Roumanie.com]