Bucarest, 1er mar /Rompres/ - La Roumanie est remontée de 23 places, au mois de février, dans le classement international visant le nombre des compagnies qui détiennent la plus haute certification des Systèmes de Management de la Sécurité des Informations (SMSI), occupant à présent la 41ème position, selon le groupe IDG Roumanie.
Seulement trois compagnies roumaines ont été inscrites dans le Registre international des compagnies détenant la plus haute certification en ce qui concerne la sécurité des informations - Mobifone (Vodafone), Romtelecom et, dernière entrée sur la liste, la Romanian Soft Company (RSC). Après la certification de la RSC dans ce domaine, la Roumanie est montée à la 41ème place.
Le Japon occupe la première place, avec 1907 compagnies certifiées, suivi par la Grande-Bretagne (319 compagnies) et l’Inde (269 compagnies).
Information Security Management Systems International User Group (ISMS IUG) est l’organisme international qui enregistre les compagnies certifiées par les organisations accréditées dans le monde, concernant la mise en oeuvre du système de management de la sécurité des informations.
[Roumanie.com]