Bucarest, 21 déc/Rompres/ - Les héros de la Révolution de Décembre 1989 ont été commémorés ce jeudi à Bucarest au cours des services religieux et des cérémonies de dépôt de couronnes de fleurs au Cimetière des Héros de la Révolution, sur la Place de l’Université et la Place Romaine ainsi que dans d’autres points de la Capitale.
Ces manifestations ont réuni anciens révolutionnaires, sympathisants de la Révolution de Décembre 1989, représentants des autorités locales et des organisations de Révolutionnaires de Bucarest.
’’Le pays a évolué et pour cela nous remercions ceux qui se sont sacrifiés pour que nous puissions sortir dans la rue et exprimer nos opinions’’, a dit un jeune de 20 ans, qui portait une pancarte sur laquelle il était écrit : ’’Respect pour la Révolution de 1989’’ et ’’Les héros n’ont pas de mort’’.
Un participant à la Révolution du 21 Décembre 1989 à Bucarest a évoqué les moments terribles de ce jour-là où plusieurs personnes ont trouvé la mort dans le centre-ville.
Aux cérémonies de ce jeudi a également été présent l’ancien président roumain Emil Constantinescu.
Un repas mortuaire a eu lieu en mémoire des héros au siège de l’association ’’Le 21 Décembre’’.
Des couronnes de fleurs ont été déposées de la part du chef de l’Etat, Traian Basescu, du gouvernement, des organisations de Révolutionnaires.
[Roumanie.com]