Les journaux roumains informent sur le bilan socio-économique de la Roumanie pour le premier trimestre 2007, sur l’ouverture à Bucarest de la foire CERF, dans le domaine de la TI et des communications, à laquelle participent environ 150 compagnies du pays et de l’étranger.
Au mois de mars 2007, les principaux indicateurs économiques de la Roumanie ont enregistré des hausses significatives, écrit le journal Economistul. La productivité du travail a augmenté de 11,4 % par rapport à février 2007, et la hausse analysée (mars-mars) de la productivité a été de 13,1 %. De même, les travaux de constructions ont avancé de 32,7 %, alors que la valeur réalisée au premier trimestre a connu une hausse de 30,6 %. Les majorations les plus importantes ont été enregistrées dans le secteur des édifices résidentiels (144,7 %) et non résidentiels (135,3 %).
L’ouverture de la XVIème édition annuelle de l’Exposition et Conférence internationale sur la Technologie de l’Information et les Communications - CERF permet aux journaux parus ce jeudi d’informer sur les solutions digitales les plus récentes.
Ainsi, la société Cosmote lancera le 17 mai un nouveau service d’accès sur Internet par l’intermédiaire du portable fondé sur une technologie japonaise, I-mode, alors que la société Vodafone Roumanie commencera l’allocation de numéros fixes (Gandul).
Les journaux apprennent aussi que les plus résistants ordinateurs portables et le plus grand téléviseur écran plasma du monde sont présentés à la CERF.
[Roumanie.com]