La Duster, le premier SUV [Sport Utility Vehicle, ou Véhicule Utilitaire Sport, NDLT] fabriquée par le constructeur roumain Dacia, basé à Mioveni (sud de la Roumanie), est devenu, en seulement trois mois de production, le deuxième véhicule en terme de volume de production, après la Sandero, d’après les statistiques citées par le journal " Ziarul financiar ".
Ainsi, presque 20 % des 28.300 véhicules produits par Dacia en avril 2010 sont des Duster, plus de 50 % des Sandero et presque 30 % des Logan, en version berline et break.
Dacia a exporté en avril 93 % de sa production de Duster. Le seul modèle avec un pourcentage d’exportation supérieur est le petit modèle classique de Sandero, avec un taux d’export atteignant 96 % de la production totale.
Les Duster constitueront presque le tiers de la production totale de Dacia à Mioveni. Le fabricant va augmenter la production du nouveau modèle, et passer de 260 unités par jour à 460, jusqu’à la fin de l’année, afin que la production totale en 2010 approche les 300,000 unités, un volume comparable à celui de 2009, précise le journal " Ziarul financiar ". [source : Agerpres]
[Roumanie.com]