Bucarest, 27 juil /Rompres/ - Selon un sondage réalisé par KPMG Roumanie, la majorité (60%) des représentants des compagnies internationales actives en Roumanie estiment que les investissements dans ce pays augmenteront au troisième trimestre 2007.
Environ 58% des compagnies ont déclaré que les revenus des entreprises internationales de Roumanie ont augmenté, au deuxième trimestre 2007, selon le sondage.
Concernant la situation financière et celle des revenus des entreprises au troisième trimestre 2007, environ 60% des répondants ont déclaré qu’elle allait s’améliorer. Quant à la situation financière du deuxième trimestre, 57% des compagnies ont soutenu qu’elle s’était améliorée.
Plus de la moitié (55%) des représentants des sociétés roumaines ont affirmé que l’activité économique allait s’intensifier au cours de la période juillet-septembre 2007. Concernant l’activité économique enregistrée entre avril-juin, 70% des répondants ont affirmé qu’elle était à la hausse, selon la source citée.
Le nombre des personnes embauchées par les compagnies internationales augmentera entre juillet et septembre 2007, affirment 50% des entreprises interrogées. Le même nombre de sociétés affirment qu’au deuxième trimestre 2007, le nombre des salariés dans le cadre des compagnies étrangères a augmenté.
KPMG interroge chaque trimestre une centaine de compagnies internationales actives en Roumanie.
[Roumanie.com]