Faire des achats la nuit ! Cela pourrait devenir bientôt une réalité à Bucarest car les Suédois envisagent que leur magasin de la zone commerciale Baneasa soit ouvert au moins une fois par mois la nuit.
"Nous n’excluons pas non plus l’organisation d’événements du genre "IKEA, la nuit" pour les consommateurs qui n’ont pas le temps de visiter le magasin le jour ou pendant le week-end" a déclaré Cornel Oprisan, retail manager, IKEA Roumanie. Selon lui, le client dont le choix serait de faire ses achats la nuit, serait du type non conformiste, qui voudrait passer sa nuit d’une façon inédite. Cette décision pourrait être prise pour tous ceux qui veulent visiter le magasin IKEA et n’ont pas le temps nécessaire de le faire pendant la journée. Par ailleurs, ce serait une manière de réduire un peu le flux de clients auquel est confronté le magasin depuis son ouverture. "La moyenne quotidienne des clients qui achètent est de 6.000-8.000, et la probabilité pour que leur nombre atteigne un million jusqu’à la fin de l’année a 90% de chances à se concrétiser. Si cela se produit, le nombre de visiteurs arrivera à 2,5 millions", a précisé Cornel Oprisan. Le temps moyen qu’un client passe dans le magasin est approximativement de deux heures. La majorité des visiteurs viennent de la capitale, mais aussi des villes avoisinantes comme : Ploiesti, Brasov, Pitesti, Târgoviste, et même de Iasi, Tulcea et Constanta. Les achats qui dépassent 10.000 lei sont une constante pour ce magasin.
Les ventes chez IKEA depuis l’ouverture et jusqu’à présent sont chiffrées à 5 millions euros. Il est arrivé qu’un client parte mécontent, soit parce qu’il n’a pas pu trouver le produit qu’il cherchait, soit parce la fréqentation importante du magasin lui a coupé tout de suite l’envie d’y rester. [source : Adevarul]
[Roumanie.com]