A partir du 1er juillet, de nouvelles majorations des prix seront enregistrées pour les services, ainsi que des majorations des accises pour l’essence, l’alcool et le tabac, ce qui déterminera implicitement la hausse des prix des biens de consommation.
Les 31 opérateurs de distribution des gaz naturels majoreront en moyenne les coûts de 1,54 % pour les consommateurs domestiques et de 1,65 % pour les consommateurs non domestiques, selon l’Autorité nationale de réglementation dans le domaine des gaz naturels.
L’Autorité nationale de réglementation dans le domaine de l’énergie (ANRE) a décidé de maintenir les tarifs de l’énergie électrique pour les consommateurs domestiques et les petits consommateurs industriels non éligibles pour la période juillet-décembre 2006.
Toujours, à partir du 1er juillet, les accises sur les produits d’alcool, le tabac et l’essence au plomb augmenteront, conformément au calendrier convenu avec l’UE. Les hausses les plus grandes seront appliquées à l’alcool et aux produits d’alcool. Le prix du tabac augmentera d’environ 30 % et celui de l’essence au plomb de 1 100 lei anciens/l.
[Roumanie.com]