Bucarest, 1er août (Rompres) - La chaîne de magasins Carrefour a inauguré officiellement, ce mercredi, son huitième hypermarché en Roumanie, Unirea, situé au centre-ville de Bucarest.
L’ouverture de Carrefour Unirea a supposé un investissement d’environ cinq millions d’euros, dans les travaux d’aménagement de l’ancien magasin Univers’all, l’espace étant pris en location par le biais d’un agent du secteur privé.
’La réalisation de cet investissement a tenu compte de la position avantageuse du nouveau magasin et de l’intérêt des clients de faire des achats quotidiens, alors que les hypermarchés situés dans les banlieues des grandes villes sont recherchés pour les achats de la fin de semaine’, a déclaré pour la Rompres la directrice de marketing de Carrefour Roumanie, Andreea Mihai.
Le nouvel hypermarché occupe une superficie de 3 600 mètres carrés, répartie sur deux étages et il met en vente plus de 25 000 produits, en respectant la politique de la diminution des prix pour une série de marchandises. La gamme des marchandises non alimentaires inclut seulement les produits de base, compte tenu que la superficie de vente est plus petite que celle des magasins Carrefour classiques (soit 8 000 mètres carrées).
L’ouverture de l’hypermarché Carrefour Unirea a assuré 350 nouveaux emplois. Carrefour Roumanie a fourni, depuis sa fondation, plus de 5 000 emplois. La société embauchera encore, à partir de l’automne prochain, 1 200 personnes, dont 600 à Iasi (nord-est de la Roumanie) et 600 à Cluj (centre de la Roumanie).
Carrefour Roumanie a également signé un projet en vue de l’ouverture d’un hypermarché à Braila (est de la Roumanie), magasin qui aura une superficie d’environ 8 000 mètres carrés. En outre, le groupe a démarré les procédures pour la construction d’un autre hypermarché à Bucarest.
Carrefour a ouvert jusqu’à présent huit hypermarchés en Roumanie (cinq à Bucarest, les autres à Brasov /centre/, Ploiesti /sud de la Roumanie/ et Constantza /sud-est de la Roumanie/), le montant des investissements s’élevant à environ 300 millions d’euros.
Carrefour Roumanie investira environ 50 millions d’euros au deuxième semestre de 2007, en vue de l’ouverture des hypermarchés de Cluj et Iasi et de la modernisation des magasins déjà existants, a ajouté MM Andreea Mihai.
La société a rapporté l’année dernière un chiffre d’affaires d’au moins 608,9 millions d’euros, en hausse de 39 % par rapport à 2005.
[Roumanie.com]