Ford fabriquera en Roumanie, à Craiova, jusqu’en 2010, une auto de petite classe, par laquelle la compagnie abordera un segment nouveau et n’entrera pas en compétition directe avec le modèle Dacia Logan, a affirmé le président de Ford Europe, John Fleming, cité par le quotidien Business Standard sous le titre "Ford : Nous occuperons un segment libre du marché".
"La nouvelle voiture, qui sera lancée à la moitié de 2010, ne sera pas le modèle Fiesta. Ce sera une auto construite seulement en Roumanie, qui sera exportée dans toute l’Europe. L’auto visera un segment libre du marché et elle n’entrera pas en compétition avec le modèle Logan", a dit M. Fleming.
Ford a annoncé la construction à Craiova, jusqu’en 2010, d’environ 60 000 véhicules utilitaires Transit Connect, cette capacité devant être accrue graduellement à 300 000 voitures, à la mesure que de nouveaux modèles seront développés.
Dans l’industrie aéronautique, une quinzaine de compagnies sont intéressées à racheter l’entreprise Avioane Craiova (Avions Craiova), annonce Ziarul Financiar. Le dossier de présentation de la société Avioane Craiova, pour laquelle l’Autorité de Valorisation des Actifs de l’État (AVAS) a repris le processus de privatisation en février dernier, a été acheté par 15 compagnies roumaines et étrangères, la date butoir de dépôt des papiers étant le 17 avril, a déclaré le président de l’AVAS, Teodor Atanasiu.
[Roumanie.com]