Bucarest, 25 sept/Rompres/ - ’’La Ville et l’Education Civique’’ est le thème de la XXVIe Assemblée générale de l’Association internationale des Maires Francophones (AIMF), dont les travaux auront lieu les 26 et 27 septembre à Bucarest, à l’ouverture du XIe Sommet de la Francophonie.
Les travaux de la réunion de l’AIMF seront ouverts en présence du président de la Roumanie, Traian Basescu et ils comprendront trois ateliers : Création des espaces propices à l’échange d’idées avec la population en vue de favoriser la participation des citoyens ; L’Etat civil et l’Agenda local 21 - vecteurs de l’éducation civique ; Techniques d’information en vue de consolider l’éducation civique.
Le mardi 26 septembre auront lieu au Centre de Conférences World Trade Center de Bucarest : la Réunion du Bureau de l’AIMF, la première séance plénière de l’Assemblée générale de l’AIMF et l’élection du nouveau bureau de l’AIMF.
Pour le mercredi 27 septembre sont prévus : la deuxième séance plénière de l’Assemblée générale de l’AIMF, la réunion des 15 membres du nouveau bureau, les travaux de l’Assemblée générale par commissions, l’adoption de la Déclaration des Maires Francophones.
[Roumanie.com]