Bucarest, 25 avr(Rompres) - La stratégie de privatisation de la société Automobile Craiova SA Roumanie permettra la vente de 95 % des actions, relève un mémorandum adopté à la séance du gouvernement de ce mercredi.
Selon un communiqué de l’exécutif, la stratégie de privatisation de la SC Automobile Craiova SA comportera la vente de tout le paquet d’actions détenu par l’Autorité de Valorisation des Actifs de l’État (AVAS) - 72, 4 %, de celui appartenant à la Société d’Investissements financiers (SIF) Oltenia - 22,06 % et par les autres actionnaires minoritaires qui expriment l’intention de vendre leurs actions.
Cette décision permettra la vente d’un paquet d’environ 95 % des actions, est-il dit dans le communiqué. Tous les actionnaires minoritaires de la SC Automobile Craiova SA intéressés à vendre leur paquet d’actions aux côtés de l’AVAS seront invités à déposer à l’AVAS, dans un délai de 30 jours, un document qui annonce leur intention de vendre.
A la réunion du gouvernement, le président de l’AVAS, Teodor Atanasiu, a informé les membres du cabinet que l’offre de vente sera lancée en juin prochain.
La vente des paquets d’actions se réalisera par la méthode de la négociation à base d’offres finales, améliorées et irrévocables, en deux étapes, l’offre initiale ayant des conditions uniques pour tous les offreurs, après laquelle suivra l’offre finale améliorée.
Pour participer à la négociation, les potentiels acheteurs déposeront au siège de l’AVAS, outre les documents prévus par la législation, des papiers qui attestent la réalisation d’un chiffre d’affaires d’au moins 10 milliards d’euros et une production d’au moins 1 million d’autos par an.
Après le dépôt des offres finales, améliorées et irrévocables, la commission de privatisation établira l’offre qui réunira le plus grand nombre de points, par l’application du tableau de points du Mémorandum visant la stratégie de privatisation proposée pour la SC Automobile Craiova SA, à savoir le nombre d’autos fabriquées annuellement, le degré d’intégration de la production, etc.
[Roumanie.com]