Bucarest, Roumanie, 15 sept/Rompres/ - La Télévision roumaine publique /TVR/ a introduit sur le site www.tvr50.ro une nouvelle section où les visiteurs peuvent trouver des sujets de grande valeur d’histoire télévisée, écrit le quotidien Adevarul de ce vendredi.
Réalisée par le Service multimédia de la TVR, la section offre un recueil d’images vidéo, structuré par catégories et périodes. La sélection des clips peut être faite par recherche selon divers critères : titre, date de réalisation, contenu. Les images sont partagées en catégories : événement, culture, musique-divertissement, sport, éducation-science, social-économique et politique, dès 1956 jusqu’en 2006. Une fois identifiées les images cherchées, le visiteur peut les voir et apprendre des informations sur celles-ci et décharger les clips sur l’ordinateur ; ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’à des fins personnelles.
Une interview avec l’écrivain Eugen Ionescu, réalisée en 1967 à Paris, images du premier Réveillon transmis par la TVR en 1957, un récital Sara Montiel, la dernière apparition télévisée du critique littéraire Tudor Vianu sont quelques documents d’or des archives de la TVR qui peuvent être déchargés gratuitement d’internet.
[Roumanie.com]