Bucarest, 13 juin/Rompres/ - 7 sportives ont représenté la Roumanie au Championnat de boxe féminine des pays de l’Union européenne, organisé en Italie. Avec les 5 médailles obtenues dont l’une d’or, l’une d’argent et trois de bronze, la Roumanie s’est placée 4e dans le classement par nations.
Steluta Duta - médaille d’or à la catégorie 46 kg, Camelia Negrea - médaille d’argent à la catégorie 48 kg, Lidia Ion, 50 kg, Mihaela Cijevschi, 54 kg, Adriana Hosu, 86 kg, - médailles d’argent.
L’entraîneur de l’équipe féminine de boxe, Adrian Lacatus, s’est dit content de la prestation de ses élèves. Il aurait voulu pourtant les voir toutes sur le podium. ’’Notre équipe féminine est sur la bonne voie. Il y a eu quelques problèmes liés à la catégorie, mais nous ne nous sommes pas proposés d’atteindre maintenant la meilleure forme, compte tenu que nous attendons le Championnat d’Europe, au mois de septembre en Pologne et ensuite, en novembre, le Championnat du Monde. Cette compétition a été plutôt un tournoi de préparation. Nous avons occupé la 4e place dans le classement par nations, contre la 3e l’année passée mais alors nous avons participé pourtant avec 10 sportives’’, a dit Adrian Lacatus.
[Roumanie.com]